Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

05.07 2017
Photo Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Le lancement du cabinet August et Debouzy

C'est une offre rassemblant tous les champs juridiques qui est fournie à la clientèle de Gilles August (www.dailymotion.com/video/x28aqa0_gilles-august-august-debouzy-est-une-start-up-c-est-pourquoi-nous-lancons-start-you-up-2014_school) vingt années après le lancement de son entreprise. Le cabinet rassemble à l'heure actuelle 120 hommes de loi dont vingt-neuf associés. Le cabinet regroupe dans ses clients des établissements publics et des entreprises. En Particulier des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique... C'est aveccollègue Olivier Debouzy que, Gilles August ouvre le cabinet qui porte leurs noms.

L'auteur d'une publication juridique subversive ou originale est primé tous les ans par Gilles August, qui fait partie du jury du prix Olivier Debouzy. Les thématiques qui lui sont chères sont régulièrement abordées par Gilles August lors de débats. Impulser les rencontres entre les acteurs du secteur privé ou public et les citoyens constitue la vocation de la Cité de la Réussite.

Du conseil juridique pour les start-ups

Le jury de Start You Up se compose d'avocats mais aussi de partenaires. Un accompagnement adapté dans le domaine juridique pour un prix symbolique est prodigué aux startups qui gagnent le concours. Gilles August propose avec Start You Up un concours concernant les startups de moins de deux ans disposant d'un potentiel de croissance important.

Des diplômes en France et aux Etats-Unis

Il décroche un diplôme en droit à Panthéon Assas en 1981. Une fois son baccalauréat S décroché, Gilles August choisit des études de médecine mais s'oriente par la suite vers des études de droit. En 1986, il est diplômé de la prestigieuse université de Washington DC. Après l'université de Panthéon Assas, Gilles August entre à l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) dont il sort diplômé.

Le réseau mondial du cabinet

Des clients de plusieurs nationalités et des cabinets d'avocats d'envergure internationale évoluent de concert avec le cabinet August et Debouzy. 45 cabinets implantés dans plus de 20 pays et rassemblant neuf mille hommes et femmes de loi font partie du réseau d'envergure internationale de la société de Gilles August. Des agences les accueillent en Belgique et au Maroc. En effet, la société recense 1/3 de clients à l'étranger. Au sein du cabinet de Gilles August, on parle 15 langues : les employés sont de nationalités différentes et présentent des parcours très divers.

Avocat puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il travaille pendant presqu'une décennie dans la capitale française. En 1986, Gilles August entre au barreau de Bruxelles, mais aussi de New York. L'avocat entre au Barreau de Paris au milieu des années 1980. L’avocat Gilles August va construire sa renommée dans le milieu du droit des affaires à l’international en gérant les dossiers de compagnies américaines.